BUROLIKE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.
En continuant de naviguer sur le site, vous acceptez leur usage. En savoir plus

OK

Pour une navigation optimale, veuillez mettre à jour votre navigateur ou en installer un autre :

Les fournitures comme j'aime !

Trouvez votre distributeur

Géolocalisation Afficher la carte


Qui sommes-nous ?

QSE – Développement Durable

La plate-forme MDS et le Développement Durable, un Engagement

La politique comprend, au-delà du respect des exigences légales et réglementaires, des engagements qui répondent à une volonté d’amélioration continue des performances Economiques, Sociales, Santé et Sécurité, et Environnementales.

Les équipes sont mobilisées dans cet esprit au travers du pilotage des processus, par l’implication de tous les collaborateurs, dans une dynamique d’identifi cation des pistes de progrès, de mise en oeuvre des actions visant l’atteinte des objectifs fixés.
Nos partenaires prestataires, fournisseurs et transporteurs sont impliqués dans nos actions.

La réalisation d’audits permet d’évaluer l’effi cience de ce management, de partager des pistes de progrès avec nos partenaires et d’en analyser les résultats lors des revues de Direction.

L'efficience par le Management Intégré

Pour animer cette démarche, nous avons opté en 2006 pour un SMI / QSE, Système de Management Intégré rendant la recherche de l’efficience dans toute action, indissociable des réflexes Qualité / Sécurité / Environnement en conformité avec les trois normes et leurs objectifs.

La recherche permanente d'amélioration

  1. Dans les outils de gestion et l’organisation logistique visant à maintenir des indicateurs de taux de service les meilleurs possibles et des taux d’erreur les plus bas tout en maîtrisant les stocks.

  2. Dans la constitution des colis de fournitures garantissant la préservation des produits livrés au client, tout en diminuant l’empreinte carbone des emballages. Dans l’orientation des différentes options logistiques proposées au réseau commercial répondant au meilleur compromis économique et environnemental.

  3. Dans le partenariat avec les transporteurs, visant pour chaque prestation la recherche du meilleur compromis entre les trois volets, sécurité des opérations / délais et qualité de livraison / diminution des émissions de gaz à effet de serre.

  4. Dans le choix des équipements et des méthodes de travail, dans l’ergonomie des postes, la prévention des risques liés aux fl ux logistiques internes et à la manutention des colis, avec des objectifs de maintien au plus bas des indicateurs de surveillance des accidents de travail, de taux d’absentéisme et turnover.

  5. Dans la modernisation des outils de travail en fonction de leur adaptabilité au collaborateur, dans l’accompagnement des collaborateurs à l’utilisation des nouvelles technologies avec des objectifs communs de satisfaction.

  6. Dans l’écoconception des emballages des produits, en collaboration avec nos partenaires fabricants, visant à les adapter au plus juste à la typologie de distribution, en supprimant les emballages intermédiaires, en favorisant les dispositions en vrac chaque fois que possible. Cette prise en compte en amont a pour objectif de diminuer la production de déchets sur toute la chaîne de distribution, puis de consommation.

  7. Dans le tri sélectif des déchets au sein de la plate-forme logistique et le choix de fi lières optimisées visant une revalorisation maximale et une diminution de l’empreinte carbone déchets.

  8. Dans des actions visant la préservation des ressources naturelles par des économies sur les consommations de gaz et d’électricité de la plate-forme logistique, et une baisse de l’empreinte carbone énergie.

  9. Dans la sélection des partenaires fournisseurs et prestataires sur leurs engagements en matière de respect des droits de l’Homme, des droits fondamentaux identifi és par l’Organisation Internationale du Travail, au code de conduite sur le travail des enfants, au travail forcé, à l’égalité des chances et à la non-discrimination.

  10. Dans la promotion et le partage des valeurs de responsabilité sociétale auprès des partenaires, prestataires et fournisseurs.

  11. Dans la qualité et la sécurité des articles sélectionnés et distribués, visant la satisfaction et la protection des consommateurs.

  12. Par l’intégration dans chaque famille, d’une sélection de produits présentant des qualités de durabilité, des produits bénéficiant de labels écologiques, avec un objectif de progression annuelle de leur nombre et du choix proposé aux consommateurs.